samedi 9 mai 2009








Comment ça marche ?

La Masse Critique est un évènement auto-géré; c’est-à-dire, tous les participant(e)s sont responsables de la garder agréable et sécuritaire.

Restez ensemble!

Il est très important que tout le monde, surtout ceux a l’avant, gardent une vitesse modérée pour s’assurer que la Masse reste bien serrée et que tous soient capables de garder le rythme. L’intégralité du groupe évite que des chars s’y faufilent.

Gérez le trafic!

Si la randonnée s’approche d’un feu rouge, elle arrête pour permettre à tout le monde de se rattraper. Si le feu est vert, elle avance. Si le feu passe du vert au rouge pendant que la Masse traverse une intersection, il est important de bloquer le trafic jusqu’à ce que tous les participants aient passé. C’est ce qu’on appelle du « corking » - boucher le trafic.

Ci cela semble compliqué, suivez simplement l’example des participants d’expérience. Il faut que les « boucheurs » restent diplomatiques; saluez les chauffeurs, remerciez-les pour leur patience!

Gardez le sens du trafic!

Il faut toujours circuler dans le sens du traffic. Rouler à contre-sens est non seulement dangereux, ça a tendence à provoquer une réaction négative de la part des policiers.

Consignes générales

TOUJOURS libérer le chemin pour les véhicules d’urgence, et faire place aux piétons autant que possible.

Restez calme si un chauffeur se fâche. Si il y en a un qui agit de façon dangereuse, avertissez la police. Des confrontations inutiles peuvent gâcher la randonnée.

Rappelez-vous que la Masse Critique c’est une fête, un forum ouvert pour la créativité de ses participants! Apportez musique, drapeaux; déguisez-vous... et surtout, AYEZ DU FUN !

SOURCE : Masse critique Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire