mardi 18 septembre 2012

22 sept. 2012 - L'anti-gala B.M.W.

bmw anti-gala

Masse critique Rimouski répond à l'invitation de Paraloeil et du Poids Vert qui présentent l'événement BMW : l'Anti-gala, le samedi 22 septembre à 20 h à la brasserie Le Bien, le Malt.

La Journée sans voiture carbure cette année à l’humour et à la provocation à travers cet anti-gala BMW, un acronyme pour « Brise Mon Windshield! ». Vidéos, performances, remise de prix décalés, un samedi soir écolo mais décadent! Performances de Rémy Bélanger de Beauport, Julie Proulx, Nathalie Poirier, Benjamin Grégoire, Lysane Picker-Paquin, Julien Boisvert et Emmamalin Larsson.

Répartis dans quatre catégories officielles, les nominés de l’Anti-gala BMW seront dévoilés sur place. C'est au public que reviendra l'honneur de couronner les quatre grands gagnants de cette édition 2012. Quatre organismes rimouskois étaient en charge d'établir les catégories de nominés. Le Poids vert et le collectif Lèche-Babines ont sélectionné les meilleurs projets dans les catégories ludiques « Covoiturage super sans plomb de l'année » et « Alimentation locale all dressed de l'année ». Pour remettre le prix-klaxon aux pires projets, ce sont les groupes Masse critique Rimouski et Non à une marée noire qui ont coordonné les deux catégories suivantes: « Asphalte pas d'classe de l'année » et « Énergie pas chilled de l'année ».


La Journée sans voiture est soulignée dans une quarantaine de pays et près de 1 500 villes à travers le monde. C'est à Reykjavik en Islande que s'est tenue la première édition en 1996. Cette journée est dédiée aux piétons, cyclistes et usagers du transport en commun qui veulent s'approprier l'espace urbain.

Le prix d'entrée est à contribution volontaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire